Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

FSA - Béthune

Présentation du laboratoire

Après plus de 15 ans d’existence, le laboratoire LGI2A (EA 3926) s’est forgé une solide réputation au sein de la communauté scientifique dans ses domaines de prédilection que sont les fonctions de croyance pour l’aide à la décision, la commande sans modèle pour la régulation du flux de trafic ou l’optimisation de la chaîne logistique durable. Ces outils permettent de façon complémentaire d’optimiser, de simuler, de commander des systèmes complexes en tenant compte de l’imperfection des (...)

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Axe DéFI

L’axe Décision et Fusion d’Informations (DéFI) s’occupe de problème de prise de décision en milieu incertain. Les compétences des membres concernent tous les aspects de l’aide à la décision lorsque des fonctions de croyance sont utilisées pour représenter et manipuler l’incertitude.

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Axe OptiLog

Le fil conducteur des travaux de recherche de l’axe Optimisation des systèmes logistiques (OptiLog) est l’optimisation de la planification dans le cadre des chaînes logistiques durables, où nous travaillons sur les aspects modélisation (programmation mixte en nombres entiers) et sur les méthodes de résolution (exactes ou approchées).

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Axe SimCoFT

L’axe Simulation et Commande du Flux de Trafic s’intéresse à l’apport des méthodes issues de l’Automatique dans la modélisation, la simulation, l’identification et enfin la commande principalement de systèmes liés à la mobilité des biens et des personnes.

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Annonces

Soutenance
Publié le 16/11/2016
Le 1er décembre 2016 à 14h00.
Titre : La collaboration et le développement durable dans les chaînes logistiques agro-alimentaires.
Recrutement
Publié le 04/11/2016
Analyse de l’état de vigilance d’un conducteur de tramway
Recrutement
Publié le 13/10/2016
(Poste décrit uniquement en anglais).
Titre : Optimization of collaborative and sustainable supply chains
Themes : optimization, logistics, physical internet
Séminaire
Publié le 30/09/2016
Le 4 octobre 2016 à 15h00.
Titre : Simulation dynamique hybride du trafic.