Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Photo de groupe du LGI2A (2015)

Présentation du laboratoire

Après plus de 15 ans d’existence, le laboratoire LGI2A (EA 3926) s’est forgé une solide réputation au sein de la communauté scientifique dans ses domaines de prédilection que sont les fonctions de croyance pour l’aide à la décision, la commande sans modèle pour la régulation du flux de trafic ou l’optimisation de la chaîne logistique durable. Ces outils permettent de façon complémentaire d’optimiser, de simuler, de commander des systèmes complexes en tenant compte de l’imperfection des (...)

Lire la suite

Axes scientifiques

Axe DéFI

L’axe Décision et Fusion d’Informations (DéFI) s’occupe de problème de prise de décision en milieu incertain. Les compétences des membres concernent tous les aspects de l’aide à la décision lorsque des fonctions de croyance sont utilisées pour représenter et manipuler l’incertitude.

Lire la suite

Axe OptiLog

L’axe Optimisation des systèmes Logistiques (OptiLog) concentre ses efforts sur les méthodes de résolution de problèmes réputés difficiles à résoudre et souvent de nature combinatoire que l’on rencontre dans les systèmes logistiques.

Lire la suite

Axe SimCo

L’axe Simulation et Commande s’intéresse à l’apport des méthodes issues de l’Automatique dans la modélisation, la simulation, l’identification et enfin la commande principalement de systèmes liés à la mobilité des biens et des personnes.

Lire la suite

Annonces

Recrutement
Publié le 16/02/2017
Catégorisation de simulations numériques à l’aide d’outils d’apprentissages. Applications à l’inter-modalité dans les transports
Soutenance
Publié le 16/11/2016
Le 1er décembre 2016 à 14h00.
Titre : La collaboration et le développement durable dans les chaînes logistiques agro-alimentaires.