Our objective is to take economic, social and environmental aspects into account when planning processes in logistics chains, logistics and production management.
The problems of decision coordination between the different functions of the company and the collaboration between the actors of the supply chain are taken into account to push the boundaries of the single-enterprise centered vision and this throughout the product life.
Assistance to decisions-makers for the implementation of a hospital logistics optimization project.
Le projet « Green Supply Chain » consiste en la création d’un système d’aide à la décision standard pour la conception et la planification des chaînes logistiques durables selon une nouvelle organisation basée sur les différents mécanismes de collaboration et d’Internet Physique
Une bonne politique de maintenance des systèmes de transport joue un rôle important pour garantir, à la fois, la fluidité des flux de transport (marchandises, personnes) et la réduction des coûts d’exploitation. Ceci est d’autant plus vrai que les systèmes de transport actuels sont de plus en plus complexes et requièrent donc une maintenance techniquement plus difficile (...)
Depuis juillet 2016, les hôpitaux publics français ont obligation de rejoindre un groupement hospitalier de territoire (GHT), afin d’y développer coopérations, mutualisations et économies d’échelle.
Le projet consiste à fournir un outil d’aide à la décision pour la mise en place d’une logistique mutualisée au sein de ces GHT.
Railenium IRT is a PIA project with the ambition to innovate in the railway sector (infrastructure and rolling stock). This IRT allows to bring public research laboratories and training centers closer to companies.
The goal of this project is the valorization of category 1 meat and bone meal based on the principle of circular economy in three stages.
L’objectif global de ce projet est l’étude et la mise en oeuvre d’ outils permettant de traiter les problématiques de traitement d’informations multi-sources, imparfaites et spatio-temporelles, de décentralisation du traitement et autonomie des processus et d’ordonnancement spatio-temporel réel et dynamique.
This project aims to increase NWE economic competitiveness and improve environmental sustainability of food and drink supply chain logistics in the context of rising food demands, increasing energy prices and the need to reduce environmentally damaging emissions.
POPLIV a pour objectif de développer les outils technologiques et les méthodologies nécessaires pour le pilotage de la distribution multicanal et multicontrainte.
La gestion d’entrepôt est au cœur de la chaîne logistique et de l’organisation des flux de l’entreprise. Un enjeu crucial est de gérer au mieux ces flux en optimisant l’emplacement et l’organisation des entrepôts afin d’améliorer leurs performances en terme de coûts et de délais.
Le projet ASICOM consiste en la définition et le prototypage d’une plateforme logicielle pour PME permettant la collaboration effective entre les acteurs d’une chaine logistique de type VAD (donneur d’ordre, commissionnaire en douane et transports, Douane, gestionnaire d’un entrepôt sous Douane). L’approche utilisée est basée sur une interopérabilité des différents systèmes d’informations basée sur une modélisation multi-niveau dirigée par les modèles (MDA-MDI)
CPT (Collaboration Planning Tool) is a prototype of an aided decision making system based on simulation and optimization developed in the framework of the INTRREG IVB SCALE project
An interactive demo of the CVRPED model allowing one to represent uncertainty on customer demands in the Capacitated Vehicle Routing Problem (CVRP) using the Dempster-Shafer theory of evidence.
OPTIMAL-DOCK, developed on the framework of the regional project CPER CISIT, is an aided decision making tool designed and developed to focus on management of cross-docking operations.