Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Projects

ARS-GHT

2017 - 2017

Logistique hospitalière de territoire – Des établissements aux Groupements Hospitaliers Territoriaux

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Partners:
Summary :

Depuis juillet 2016, les hôpitaux publics français ont obligation de rejoindre un groupement hospitalier de territoire (GHT), afin d’y développer coopérations, mutualisations et économies d’échelle.
Le projet consiste à fournir un outil d’aide à la décision pour la mise en place d’une logistique mutualisée au sein de ces GHT.

CMCU-Utique

2016 - 2018

Etude et développement d’un système spatio-temporel de gestion de secours médicaux d’urgence (RESCUESYS)

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Summary :

L’objectif global de ce projet est l’étude et la mise en oeuvre d’ outils permettant de traiter les problématiques de traitement d’informations multi-sources, imparfaites et spatio-temporelles, de décentralisation du traitement et autonomie des processus et d’ordonnancement spatio-temporel réel et dynamique.

GSC (ELSAT2020)

2015 - 2020

Chaîne logistique durable

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Summary :

Le projet « Green Supply Chain » consiste en la création d’un système d’aide à la décision standard pour la conception et la planification des chaînes logistiques durables selon une nouvelle organisation basée sur les différents mécanismes de collaboration et d’Internet Physique

GS2RI (ELSAT 2020)

2015 - 2020

Greener and Safer Rail Road Interaction

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Summary :

L’objet du projet PSCHITT_Rail est de réaliser la co-simulation ferroviaire dans un réseau urbain entre des tramways d’une part, et des véhicules et piétons d’autre part, dans le but d’améliorer la sécurité des usagers.

OLOGMAESTRO (ELSAT2020)

2015 - 2020

Optimisation des Opérations en Logistique et en Maintenance des Systèmes de Transport

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Summary :

Une bonne politique de maintenance des systèmes de transport joue un rôle important pour garantir, à la fois, la fluidité des flux de transport (marchandises, personnes) et la réduction des coûts d’exploitation. Ceci est d’autant plus vrai que les systèmes de transport actuels sont de plus en plus complexes et requièrent donc une maintenance techniquement plus difficile (...)

SmartMOB (ELSAT 2020)

2015 - 2020

Smart Mobility

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Summary :

The first purpose of the SmartMOB (Smart MOBility) project is to encourage drivers to park their cars to continue their trips using public transport to save time, facilitate their trips, save money, to reduce greenhouse gas emissions...

VUMOPE (ELSAT 2020)

2015 - 2020

Vers Une MObilité Propre et Efficace

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Summary :

L’objectif de ce projet est de repenser les recherches sur l’amélioration des performances des véhicules en intégrant la complexité des usages, par exemples les comportements des conducteurs.

ARCir/SUCRé

2014 - 2017

Sûreté de fonctionnement et résilience pour la gestion et le contrôle coopératifs des systèmes sociotechniques

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Summary :

L’objectif principal de ce projet est le développement d’outils méthodologiques pour la gestion et le contrôle de situations de crises en termes de résilience. Les systèmes considérés sont des systèmes sociotechniques tels que la coopération entre opérateurs humains et robots mobiles de type UGV (Unmanned Ground Vehicles) en milieu hostile (incendie, inondations, etc.).

IRT Railenium

2012 - 2019

Institut de Recherche Technologique Railenium

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Summary :

Railenium IRT is a PIA project with the ambition to innovate in the railway sector (infrastructure and rolling stock). This IRT allows to bring public research laboratories and training centers closer to companies.

NISTO

2012 - 2015

New Integrated Smart Transport Options

Axes of the LGI2A:
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Summary :

The objective of this project is the creation of a transnational evaluation tool for alternative mobility projects that will take into account the following elements: Mobility (efficiency, travel time ...), economic development, quality environmental protection, safety and consumer satisfaction.

SCALE

2011 - 2015

Sustainable food chains

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Summary :

This project aims to increase NWE economic competitiveness and improve environmental sustainability of food and drink supply chain logistics in the context of rising food demands, increasing energy prices and the need to reduce environmentally damaging emissions.

ASICOM

2008 - 2010

Architecture de Système d’information Interopérable pour les industries du Commerce

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Summary :

Le projet ASICOM consiste en la définition et le prototypage d’une plateforme logicielle pour PME permettant la collaboration effective entre les acteurs d’une chaine logistique de type VAD (donneur d’ordre, commissionnaire en douane et transports, Douane, gestionnaire d’un entrepôt sous Douane). L’approche utilisée est basée sur une interopérabilité des différents systèmes d’informations basée sur une modélisation multi-niveau dirigée par les modèles (MDA-MDI)

GOLE (CISIT)

2007 - 2013

Gestion Optimisée de la Logistique d’un Entrepôt

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Summary :

La gestion d’entrepôt est au cœur de la chaîne logistique et de l’organisation des flux de l’entreprise. Un enjeu crucial est de gérer au mieux ces flux en optimisant l’emplacement et l’organisation des entrepôts afin d’améliorer leurs performances en terme de coûts et de délais.

POPLIV (CISIT)

2007 - 2013

Pilotage Optimal des Processus de Livraison

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POPLIV a pour objectif de développer les outils technologiques et les méthodologies nécessaires pour le pilotage de la distribution multicanal et multicontrainte.

PlaiiMob (CISIT)

2007 - 2013

Plate-forme de simulation dédiée aux services de MOBilité

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Summary :

The objective of this project is to illustrate how partial information can be exchanged in the context of inter-vehicle communication, for example to warn the driver of a potentially dangerous event (accident, obstacles on the road, braking, ...) or to assist him/her (find a free parking space, avoid traffic jams, be informed in real time of traffic conditions).