Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

RoutingSimulator

RoutingSimulator, développé dans le cadre du projet ELSAT2020, est un outil d’aide à la décision pour l’optimisation des opérations de maintenance de l’infrastructure ferroviaire.

RoutingSimulator, développé dans le cadre du projet ELSAT2020, est un outil d’aide à la décision pour l’optimisation des opérations de maintenance de l’infrastructure ferroviaire. Plus précisément, grâce à la simulation, RoutingSimulator fournit un environnement dynamique idéal pour tester et évaluer les décisions à court terme (ordonnancement des tournées, approvisionnement et management des ressources humaines et matérielles) et à long terme (acquisition et adoption des nouvelles technologies (drones), positionnement des dépôts pour les techniciens).

RoutingSimulator offre la possibilité de tester plusieurs méthodes d’optimisation de tournées incluant les dernières innovations en intelligence artificielle, et d’évaluer leurs performances et robustesse face à la nature incertain et dynamique des événements liés à la maintenance du système ferroviaire.

RoutingSimulator (Video)

Involved research themes:

Involved application areas: