Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Seminar

Optimisation sous incertitudes des réseaux de capteurs sans fil pour la localisation Indoor

The 27 April 2022 at 13:30 Seminars room of the LGI2A, FSA, Béthune
Shadan TAYYAR Teacher-Researcher Université de Perpignan - Via Domitia
The seminar is held in french.

Les réseaux de capteurs sans fil ont connu récemment un grand essor dans les secteurs de l’industrie et des services. Ils sont considérés comme l’outil phare du suivi et de la localisation en intérieur (Indoor) des personnes et des biens dans un espace intelligent. Les données collectées par ces capteurs sont utilisées pour contrôler, planifier et suivre des processus de manière flexible et performante.

Ce séminaire porte sur l’optimisation des réseaux de capteurs sans fil pour la localisation Indoor. Le déploiement d’un réseau, composé de capteurs non intrusifs, dans un habitat intelligent, permet au personnel d’un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de suivre et localiser les personnes âgées dans leurs maisons intelligentes, pour leur apporter une assistance ou une aide en cas d’anomalie détectée.

Une approche basée sur la logique floue sera présentée.

Biographie de l’intervenante

Mme Shadan Gholizadeh-TAYYAR a reçu son doctorat en génie industriel de l’IMT Mines Albi-Carmaux en 2017. Elle est actuellement enseignante-chercheuse contractuelle à l’Université de Perpignan - Via Domitia (en 61è section).

Ses thématiques de recherche portent principalement sur : la conception et la planification de la chaîne logistique, la planification de projets, l’optimisation combinatoire et la modélisation sous incertitudes.