Le 8 juillet 2022 à 08h45.
Titre : Gestion des incertitudes pour la détection de faux avis avec la théorie des fonctions de croyance.
Le laboratoire LGI2A (Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois) est une équipe d’accueil du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (UR 3926). Ce laboratoire créé en 2000, regroupe actuellement une quinzaine d’enseignants-chercheurs (...)
Notre objectif est de prendre en compte les aspects économiques, sociaux et environnementaux dans la planification des processus que l’on rencontre dans les chaînes logistiques, la logistique et la gestion de production.
Dans ce domaine, nous cherchons grâce aux nouvelles avancées des technologies de l’information et de la communication à améliorer les déplacements des personnes.
Le thème Décision et Fusion d’Informations (DFI) s’occupe de problèmes d’aide à la décision en présence d’informations imparfaites. L’outil principalement utilisé est la théorie des fonctions de croyance de Dempster-Shafer, étendant la théorie des probabilités en représentant les degrés de croyance par des mesures non additives
Le thème Optimisation des Systèmes Complexes (OptiSCo) concentre ses efforts principalement sur les méthodes de résolution de problèmes réputés difficiles à résoudre et souvent de nature combinatoire que l’on rencontre dans les systèmes logistiques.
Le 8 juillet 2022 à 08h45.
Titre : Gestion des incertitudes pour la détection de faux avis avec la théorie des fonctions de croyance.
HAMMAMI Mohamed-Ali, professeur à la Faculté des Sciences de Sfax (Tunisie), sera en visite au LGI2A du 16 juin 2022 au 23 juin 2022
Le 3 juin 2022 à 10h00.
Titre : About Modeling and Solving Combinatorial Constrained Problems (in Python).
Le 27 avril 2022 à 13h30.
Titre : Optimisation sous incertitudes des réseaux de capteurs sans fil pour la localisation Indoor.
Le 14 mars 2022 à 14h00.
Titre : Contribution au développement d’algorithmes de navigation autonome pour les systèmes robotiques.
Titre : Gestion et optimisation des capacités de soins au sein des GHT dans un contexte pandémique fortement perturbé