Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Amar BENASSER

Maître de conférences
(Statut lors de son départ du LGI2A)

Conférence Internationale avec Comité de Lecture

2010
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Coordination de la limitation variable de la vitesse et du contrôle d’accès en cas de rétrécissement
Sixième Conférence Internationale Francophone d'Automatique, CIFA 2010, Nancy, France, 06/2010
2010
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Limitation variable de la vitesse face au rétrécissement
8e Conférence Internationale de MOdélisation et SIMulation, MOSIM, Hammamet, Tunisie, 05/2010
2009
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Coordination of Ramp Metering and Variable Speed Limits
12th IFAC Symposium on Control in Transportation Systems, CTS'09, pp 606-611, Redondo Beach, California, USA, 09/2009
2009
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Open-Loop and Closed-Loop Control for Ramp Metering in Traffic Flow
16th World Congress and Exhibition on Intelligent Transport Systems and Services, Stockholmsmässan, Sweden, 09/2009
2009
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Ramp metering by limitation of density and queue length
2nd Mediterranean Conference on Intelligent Systems and Automation, CISA09, pp 283-288, Vol. 1107, No. 1, Zarzis, Tunisia, 03/2009
2008
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Flatness based control of traffic flow for coordination of ramp metering and variable speed limits
11th International IEEE Conference on Intelligent Transportation Systems, ITSC2008, pp 838-843, Beijing, China, 10/2008
2008
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Modélisation hybride du flux de trafic
Méthodologies ET Heuristiques pour l'Optimisation des Systèmes Industriels, MOHSI, pp 193-198, 01/2008
2006
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Macro-Micro Simulation Of Traffic Flow
12th IFAC Symposium on Information Control Problems in Manufacturing, INCOM, Saint-Etienne, France, 05/2006
2006
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Simulation Hybride de Flux de Trafic Basée sur Les Systèmes Multi-Agents
6éme Conférence Francophone de MOdélisation et SIMulation., MOSIM, Rabat, Maroc, 04/2006
2005
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Intelligent Hybrid Traffic Flow Simulation. An approach Based on the Multi-agents systems
5th International Conference On Artificial Intelligent Systems Technical Co-sponsorship, AIS/CAD, 01/2005
2004
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Modélisation, Simulation et Régulation d’un Système de Transport Urbain
5éme Conférence Francophone de MOdélisation et SIMulation (Modélisation et simulation pour l'analyse et l'optimisation des systèmes industriels et logistiques), MOSIM, France, 09/2004
2004
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Mohamed saïd EL-HMAM -- Daniel JOLLY -- Amar BENASSER
Towards an hybrid simulation approach of transportation systems
Automatic Systems for Buillding the Infrastructure Developing Countries, IFAC, Bulgarie, 01/2004

Conférence Nationale sans Comité de Lecture

2009
Conférence Nationale sans Comité de Lecture
Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER -- Daniel JOLLY
Commande du Flux de Trafic par modèle inverse
Journées doctorale et nationales MACS JD-JN MACS 2009, Angers, 03/2009

Livre Scientifique

2012
Livre Scientifique
Daniel JOLLY -- Kamel BOUMEDIENE -- Amar BENASSER
Modélisation et commande de flux de trafic
dans l'ouvrage "Ingénierie du transport et des services de mobilité avancés", chapitre 4, pp 141-211, Paris, France, Lavoisier et Hermes, direction de Slim HA, 01/2012

Kamel BOUMEDIENE

2007 - 2011

Gestion de trafic : controle d’accès et limitation dynamique de la vitesse

Mots clés :
Modélisation macroscopique, commande, flux de trafic, stratégie DFC, limitation dynamique de la vitesse, commande coordonnée