Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Mariem BELHOR

Doctorant, ATER
Travaille dans les thèmes :
Contact :

Conférence Internationale avec Comité de Lecture

2021
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
A New Optimization Approach for Home Health Care Scheduling Problem
31st European Conference on Operational Research, EURO 2021, Athens, Greece, 07/2021
2021
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
MultiObjective Optimization Approach under uncertainty for Workforce Routing and Scheduling Problem in Home Health Care
8th International Conference on Metaheuristics and Nature Inspired Computing, META2020, Marrakech, Morocco, (Rang B sur http://core.edu.au/), 04/2021
2020
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
A new MIP model and machine learning approach for home health care : optimization of cancer treatment process by chemotherapy
The 5th International Conference on Logistics Operations Management (IEEE-GOL 2020), Rabat, Morocco, 10/2020
2020
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
NEW OPTIMISATION MODEL FOR OPERATING ROOM SCHEDULING : A CASE STUDY
34th European Simulation & Modelling Conf., ESM2020, Toulouse, France, (Rang B sur http://core.edu.au/), LAAS CNRS, 10/2020
2020
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Planification des Ressources Humaines en Hospitalisation à Domicile : Cas d’Hémodialyse à Domicile
10ème Conférence Francophone en Gestion et Ingénierie des Systèmes Hospitaliers (GISEH 2020), Valenciennes, France, 10/2020

Sujet de thèse : "Approches conventionnelles et non-conventionnelles pour une planification robuste et multi-périodique des ressources critiques en milieu hospitalier"

2019

Bien que les services à domicile soient un secteur en plein essor, la gestion de leurs effectifs n’a toujours pas retenu suffisamment l’attention. Pour maintenir la croissance, l’un des principaux défis des entreprises de services à domicile est de gérer leurs ressources critiques (ressources de travail coûteuses et limitées). En particulier, le temps dont un employé a besoin pour fournir un service de bonne qualité dépend souvent de son expérience. Fait important, l’expérience augmente avec le temps, diminuant ainsi progressivement le temps requis pour fournir le service. En tenant compte de l’expérience des employés et de l’apprentissage qui l’accompagne, les gestionnaires peuvent tirer parti des augmentations de capacité résultant de l’expérience, en améliorant l’efficacité et en permettant une croissance ultérieure. Un autre défi majeur pour les entreprises de services à domicile consiste à optimiser la disponibilité des ressources en utilisant de nouvelles technologies de l’information et de la communication et notamment les outils d’Internet des objets. L’objectif est de trouver la meilleure planification du personnel en tenant compte des données réelles issues de leur environnement d’évolution.