Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Yamine BOUZEMBRAK

Doctorant
(Statut lors de son départ du LGI2A)
Travaille dans les thèmes :

Revue Internationale avec Comité de Lecture

Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
A Possibilistic Linear Programming approach for Supply Chain Network Design under uncertainty
IMA Journal of Management Mathematics, pp 209-229, Vol. 24, No. 2, 04/2013
2013
Revue Internationale avec Comité de Lecture
Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
A multi-modal Supply Chain Network Design for recycling waterways sediments
International Journal of Environment and Pollution (IJEP), pp 15–31, Vol. 51, No. 1/2, 03/2013

Conférence Internationale avec Comité de Lecture

Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
Green Supply Chain Design Problem : Goal Programming Approach
1st International Workshop on Green Supply Chain, GSC'2012, Arras, France, 21-22 June, 06/2012
Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
Supply Chain Design Problem : Goal Programming Approach
54th Annual conference of the Canadian Operational Research Society and the 10th International Conference on Multiple Objective Programming and Goal Programming, CORS/MOPGP'2012, Canada, June 11–13, 06/2012
Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
Environmental Taxes in Supply Chain Design for Recycling Waterways Sediments
IFAC 18th World Congress, IFAC2011, Milano, Italia, August 28th-September 2nd, 09/2011
Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
A Multi-Objective Green Supply Chain Network Design
IEEE First International on Mobility, Security and Logistics in Transport, MLST2011, Hammamet, Tunisia, May 31th-June 3rd, 05/2011
2011
Conférence Internationale avec Comité de Lecture
Yamine BOUZEMBRAK -- Hamid ALLAOUI -- Gilles GONCALVES -- Hanen BOUCHRIHA
Distribution supply chain design under demand uncertainty
International Conference on Industrial Engineering and Systems Management, IESM 2011, Metz, France, 05/2011
Sustainable Multimodal Supply Chain Design for recycling waterways sediments
8th International Conference of Modeling and Simulation , MOSIM'10, Hammamet, Tunisia, ENIM, 05/2010
A multimodal supply chain design for recycling fluvial sediments
3rd International Conference on Information Systems, Logistics and Supply Chain: Creating value through green supply chains , ILS 2010, Location decision,Supply chain Design, Mixed Integer Programming,Environment., Casablanca, Morocco, 04/2010
Conception d’une chaîne logistique pour le recyclage des boues de dragage
6ème Conférence Internationale Conception & Production Intégré, CPI 2009, Fez, Morocco, 10/2009

Conférence Nationale sans Comité de Lecture

2009
Conférence Nationale sans Comité de Lecture
Conception d’une chaîne logistique pour le recyclage des boues de dragage
2ème Rencontres Nationales de la recherche sur les sites et sols pollués, Paris, 10/2009

Chapitre de livre

2013
Chapitre de livre
European Water Framework Directive objectives and polluted waterway sediments in Nord-Pas-de-Calais region (France)
European Continental Hydrosystems under Changing Water Policy, pp 59-70, Verlag Dr. Friedrich Pfeil, 01/2013

Auteur de la thèse intitulée "Conception des chaînes logistiques multicritères avec prise en compte des incertitudes"

2008 - 2011

Les modèles de conception des chaînes logistiques sont devenus de plus en plus complexes, à cause de l’environnement économique incertain et l’introduction de nouveaux critères de décision tels que : l’aspect environnemental, l’aspect social, l’aspect législatif, l’aspect économique, la satisfaction du client et la prise en compte des risques. Répondre aux changements qui touchent les chaînes logistiques exige de composer avec des incertitudes et des informations incomplètes. Configurer des chaînes logistiques multicritères avec prise en compte des incertitudes peut garantir la continuité des activités de l’entreprise.L’objectif principal de cette thèse est la conception de chaînes logistiques multicritères qui résistent aux changements et l’instabilité des marchés. Le manuscrit de cette thèse s’articule autour de sept principaux chapitres:1 - introduction.2 - Etat de l’art sur la conception des chaînes logistiques.3 -Conception des chaînes logistiques multicritères en mesure de répondre aux nouveauxcritères économiques, sociaux, environnementaux et législatifs.4 - Conception des chaînes logistiques multi-objectifs.5 - Développement d’une heuristique de résolution des problèmes de conception deschaînes logistiques de taille réelle.6 - Conception des chaînes logistiques avec prise en compte des incertitudes.7 - Conclusions et perspectives.