Journée des Stagiaires du LGI2A - 2023

Bienvenue à l’édition 2023 de la journée des stagiaires du LGI2A qui aura lieu le lundi 26 Juin de 9h à 13h, à la salle Prestige de la Faculté des Sciences Appliquées (FSA) de Béthune. Un événement passionnant dédié à la recherche et à l’innovation dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Cette journée promet d’être une expérience enrichissante et stimulante pour les chercheurs et les étudiants.

L’édition 2023 de la journée des stagiaires du LGI2A comportera une série de présentations orales dont les titres :

• Régression linéaire et régression logistique pour l’étude de fiabilité de capteurs analogiques (M.Julian Debuisson et M. Samir Hachour)
  • Apprentissage profond pour résoudre des problèmes de tournées de véhicules avec des contraintes temporelles (M. Yvan Tatsi Ketchapa et M. Sohaib Lafifi)
  • Développement d’une approche basée sur l’apprentissage profond pour la prévision de la demande en produits de la mer (Mme Ranim Bedoui et M. Adnen El Amraoui)
  • Apprentissage automatique sur des données électroencéphalogrammes (M. Adrien Hannon et M. Samir Hachour)
  • La détection de défaut rotor à l’aide de techniques d’apprentissage automatique (M. Florian Letertre et M. Eric Lefevre)
  • Synchronisation des flux logistiques et financiers pour une meilleure maîtrise économique et environnementale (M. Yassine Kastouri et M. Issam Nouaouri)
  • Réaliser une application de gestion de tournées de véhicules permettant à un gestionnaire de concevoir des tournées dans des contextes divers (M. Hugo Dubois et M. Tienté Hsu)

Le programme de cette journée est disponible en version PDF.