Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Poste ouvert (Maître de conférences)

MCF 0512 - Section CNU : 27/61

CDI Début : 01/09/2022

Le (la) candidat(e) renforcera la filière GIL sur des cours en logistique. Il (elle) intégrera l’un des deux thèmes du laboratoire LGI2A : fusion d’informations et optimisation des systèmes complexes.

Mots clés : Fusion, Optimisation, Commande, Transport

Enseignement

Profil : Le/La candidat(e) recruté(e) viendra renforcer l’équipe pédagogique dans les formations liées à la logistique (licence, licence professionnelle et master) qui connaissent un fort développement.

Il/Elle devra être capable d’intervenir sur des modules en recherche opérationnelle appliquée à la logistique, en supply chain (supply chain design, supply chain planning, ...) ou en gestion de production. Un bon niveau d’anglais serait un atout pour assurer ces modules. Il/Elle devra prendre en charge également le montage de TP sur des outils de type ERP, WMS, APS et assurer à termes l’animation de formations en logistique. Il/Elle participera à l’élaboration de formations et de programmes en e-learning.

Le/La candidate sera amené(e) à passer à court terme une ou deux certifications professionnelles parmi : CPIM (Planning & Inventory Management), CSCP (Supply Chain Professionnal), CLTD (Logistics Transport Distribution), SCOR-P (Supply Chain Operation Reference Model-Professionnal), Audit Supply Chain, Demand Driven MRP, Lean (Green ,yellow, black belt), ...

Le/La candidat(e) recruté(e) pourra être sollicité(e) pour assurer une responsabilité administrative au sein du département. De la mobilité à l’étranger est à prévoir dans le cadre de nos collaborations internationales (double diplôme, délocalisation de formation,...). La diversité des actions menées par la filière (formations en alternance ou en apprentissage, stages, missions en province ou à l’étranger) exige de bonnes qualités d’adaptation et de disponibilité.

  • Champs de formation : Mathématiques, univers connecté, logistique
  • Département d’enseignement : Génie Industriel et Logistique (GIL)
  • Lieu(x) d’exercice : Faculté des Sciences Appliquées
  • Equipe pédagogique : Logistique
  • Nom directeur département : Mike Delplanque
  • URL dépt. : http://www.artois-gil.fr/
Contact : Mike DELPLANQUE
+333 21.63.72.81

Recherche

Profil : Le/La candidat(e) développera ses activités d’aide à la décision dans au moins l’une des deux thématiques scientifiques suivantes :

  • Décision et fusion d’information.
  • Optimisation des systèmes complexes.

De très bon niveau scientifique, il/elle doit disposer d’une très bonne compétence en optimisation combinatoire, théorie des fonctions de croyance, ou commande. Avoir travaillé sur au moins deux de ces thèmes, en lien avec l’intelligence artificielle et en particulier l’apprentissage, est un atout important.

Le/La candidat(e) appliquera ses compétences pour accroître l’image du laboratoire dans les domaines de la logistique et mobilité durables au sein de la collaboration avec le Centre d’Innovation et de Transfert d’Euralogistic. Il/Elle devra participer également aux travaux s’inscrivant dans les projets en cours et futurs du laboratoire (CPER, PIA4 par exemple).

Il/Elle devra également participer au montage de nouveaux projets de type ANR avec des équipes nationales, renforcer les collaborations à l’international et développer des partenariats avec des acteurs socio-économiques.

  • Domaine d’Intérêt Majeur (DIM) : Intelligence Artificielle
  • Laboratoire de recherche : Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois (LGI2A)
  • Lieu(x) d’exercice : Faculté des Sciences Appliquées
  • Nom directeur labo : Hamid Allaoui
  • URL labo : https://www.lgi2a.univ-artois.fr/spip/fr

Fiche HCERES labo : https://www.hceres.fr/fr/rechercher-une-publication/lgi2a-laboratoire-de-genie-informatique-et-dautomatique-de-lartois

Contact : Hamid ALLAOUI
+333 21.63.71.69

Documents

MCF 0512 - Section CNU : 27/61