Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Poste ouvert (Maître de conférences)

En sections 27/61 à la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université d’Artois.

CDI Début : 01/09/2018

L’université d’Artois recrute un maître de conférences en sections 27/61 à la Faculté des Sciences Appliquées / Laboratoire LGI2A, Béthune.

Mots clés : Optimisation des systèmes logistiques, Problèmes de nature combinatoire, Aide à la décision, Fusion d’informations en milieu incertain

Recherche

La personne recrutée développera ses activités au sein du Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois (LGI2A) dans au moins l’une des deux thématiques suivantes :

- Optimisation des systèmes logistiques avec la recherche de solutions optimales ou pseudo optimales de problèmes de nature combinatoire,

- Aide à la décision et fusion d’information en milieu incertain.

Elle participera aux travaux s’inscrivant dans les projets régionaux en cours du laboratoire (CPER ELSAT-2020, IRT Railenium). Elle sera amenée à participer également dans le montage de projets nationaux ou européens.

Contact : Hamid ALLAOUI
+333 21.63.71.69

Enseignement

La personne recrutée viendra renforcer l’équipe pédagogique du département Génie Industriel et Logistique (GIL) de la Faculté des Sciences Appliquées. Elle devra être capable d’intervenir sur des modules en logistique, supply chain ou en gestion de production. Elle devra prendre en charge également le montage de TP sur des outils de type ERP, WMS, APS. Elle sera amenée à assurer à termes une responsabilité administrative au sein du département.

Contact : Mike DELPLANQUE
+333 21.63.72.81