Laboratoire de Génie Informatique et d’Automatique de l’Artois

Projet DGOS-GHT

2019 - 2021

Vers une optimisation de la logistique au sein des Groupements Hostipaliers de Territoire (GHT)

Ce projet est financé par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS)

Dans la prolongation des enjeux sur l’optimisation des achats, la logistique a été identifiée comme un nouvel axe de performance pour les établissements, dont les réflexions en la matière doivent être outillées et orientées vers les bonnes pratiques du secteur. La maturité atteinte au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) du fait de la mutualisation de la fonction achat crée les conditions nécessaires à une réflexion sur l’optimisation de la logistique. De fait, nombre de projets sur la logistique hospitalière émergent ou se consolident, à une maille supra établissement pour penser et transformer les modèles d’approvisionnement.
Afin d’accompagner au mieux tous les établissements de santé sur ce sujet, il convient d’identifier les pistes concrètes de performance et de définir une méthodologie commune pour atteindre les cibles fixées.

Contractuels du LGI2A

Thèmes scientifiques impliqués :

Domaines d'application impliqués :

Agence Régionale de Santé Hauts de France

Une agence régionale de santé (ARS) est un établissement public administratif de l'État français chargé de la mise en œuvre de la politique de santé dans sa région.
France

Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS)

La direction générale de l’offre de soins (DGOS) élabore et s’assure de la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fera face le système de santé dans les prochaines années.
France