Thèse en co-tutelle de Malika BEN KHALIFA

Gestion des incertitudes pour la détection de faux avis avec la théorie des fonctions de croyance

Date de début : 7 mai 2019
Mots clés : Détection de faux avis, théorie des fonctions de croyance

Les revues en ligne jouent un rôle de plus en plus important dans les décisions d’achat des consommateurs et sont également considérées comme l’une des sources d’informations les plus puissantes pour juger des entreprises/commerces. En raison de cet attrait, des entreprises/commerces comptent sur les spammeurs pour promouvoir leurs propres produits et rétrograder ceux des concurrents en publiant de fausses évaluations. Par conséquent, il est essentiel de détecter les faux avis des vrais afin de garantir la confiance des clients et de maintenir une concurrence loyale entre les entreprises.
Pour cela, nous proposons une approche capable de repérer les critiques s’appuyant à la fois sur les évaluations de notation et sur les différents indicateurs d’identification d’un spammeurs. Ces différents informations seront prises en compte dans le cadre des fonctions ce croyance assurant ainsi une gestion de l’incertitude.